Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

hémisphère droit ou gauche ??

5 participants

 :: Divers :: Hors sujet.

Aller en bas

hémisphère droit ou gauche ?? Empty hémisphère droit ou gauche ??

Message  Seffiraus Mar 9 Juin - 10:01

Voici un test qui pourra y arrivé a le lire ???
HUM! La barre est haute.

Lisez ceci... en êtes-vous capable ?

UN B34U JOUR D’373, J’37415 5UR L4 PL4G3 37 J3 R3G4RD415 D3UX J3UN35 F1LL35 JOU4N7 D4N5 L3 54BL3. 3LL35 CON57RU15413N7 UN CHÂ734U D3 54BL3, 4V3C 7OUR5, P4554G35 C4HCH35 37 PON7-L3V15. 4LOR5 QU’3LL35 73RM1N413N7, UN3 V4GU3 357 4RR1V33 37 4 7OU7 D37RU17, R3DU154N7 L3 CH4734U 3N UN 745 D3 54BL3 37 D’3CUM3…J’41 CRU QU’4PR35 74N7 D’3FFOR7, L35 F1LL37735 COM3NÇ3R413N7 4 PL3UR3R, M415 4U CON7R41R3 3LL35 COURRUR3N7 5UR L4 PL4G3, R14N7 37 JOU4N7 37 COMM3NÇ3R3N7 4 CON57RU1R3 UN 4U7R3 CHÂ734U. J’41 COMPR15 QU3 J3 V3N415 D’4PPR3NDR3 UN3 GR4ND3 L3ÇON. NOU5 P455ON5 UN3 GR4ND3 P4R713 D3 NO7R3 V13 4 CON57RU1R3 D35 CHO535 M415 LOR5QU3 PLU5 74RD UN3 V4GU3 L35 D3MOL17, L35 53UL35 CHO535 QU1 R3573N7 5ON7 L’4M1713, L’4MOUR 37 L’4FF3C71ON 37 L35 M41N5 D35 G3N5 QU1 5ON7 C4P4BL35 D3 NOU5 F41R3 5OUR1R3.

OUI? Votre hémisphère gauche est donc plus développé que le droit... Shocked
Seffiraus
Seffiraus

Messages : 122
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 29
Localisation : Je crois que je suis chez moi

Revenir en haut Aller en bas

hémisphère droit ou gauche ?? Empty Re: hémisphère droit ou gauche ??

Message  Seffiraus Mar 9 Juin - 10:03

Et voila la réponse scientifique

i vous pouvez lire ce texte à une vitesse presque constante, cela démontre que votre hémisphère gauche est assez développé pour que vos aptitudes en créativité, imagination et interpolation combinées soit capable de visualiser les lettres qui manque pour que les mots et les phrases aient un sens.

Si vous pouvez lire ce texte de plus en plus vite jusqu'à en lire les dernières phrases presque à votre vitesse de lecture normale sans la moindre réflexion ou hésitation, une lecture presque fluide, cela démontre que votre hémisphère droit participe aussi activement au décryptage du texte en effectuant lui aussi en temps réel des substitutions logiques, 1=i, 3=e, 4=a, 5=s, 7=t, jusqu'à ce l'hémisphère gauche réponde "Ok, j'en ai assez pour voir passe aux mots suivant" sans qu'il soit nécessaire de faire "toutes" les substitutions".

Si votre hémisphère gauche est beaucoup plus développé que le droit, vous pourrez lire ce texte lentement et à une vitesse constante qui ne s'améliorera pas rapidement avec la pratique de l'exercice, si on change le texte par exemple.

Si votre hémisphère droit est beaucoup plus développé que le gauche, vous pourrez difficilement lire ce texte car il devra faire toutes les substitutions de lettre de chaque mot, puis accéder à la mémoire pour récapituler toutes les substitutions d'un même mot et des mots précédents, avant que l'hémisphère gauche "voit" le mot puis la phrase.

Si vos deux hémisphères sont particulièrement bien développés et communiquent bien entre eux, vous pourrez lire le texte de plus en plus rapidement au point de ne plus remarqué l'encryptage d'information. Vous seriez alors capable de lire tout un chapitre à voix haute sans la moindre hésitation ou effort de réflexion. Avec un minimum de pratique.

Moi, j'ai juste eu besoin de déchiffrer "Un beau jour d'été, j'étais" avant que mon hémisphère droit comprenne le code et construise le schéma visuel de substitution me permettant de voir la bonne lettre. Surtout que ce code simpliste utilise volontairement des chiffres topologiquement similaires aux lettres qu'ils remplaces. Un 1 ou un i, c'est juste une barre verticale. Un 3, c'est la symétrie verticale de E. Un 4, c'est presque un A. Etc. Un 7, c'est presque un T ! Et un 5, c'est juste un S un peu angulaire ! La barre n'était pas très haute...

Tout cela, mon cerveau équilibré, aux deux hémisphères également surdéveloppés, l'avait déjà compris et parfaitement intégré deux secondes après le début de la lecture du texte. Après 2 lignes, j'étais déjà à 80% de ma vitesse de lecture attentive normale. À partir de "les filles commenceraient à pleurer", je pouvais déjà passer en mode de lecture rapide et "voir" une demi ligne de texte à la fois. À partir de "nous passons une grande partie de notre vie", je n'avais qu'à fixé le bas de mon écran pour voir, lire et comprendre globalement les trois dernières lignes, à plus de 20 fois la vitesse que je pourrais prononcer ces mêmes phrases à voix haute. Autrement dit, tu pourrais maintenant me donner un livre de 200 pages écrit en ce code et me demander de retrouver l'unique paragraphe qui traite de communication phénoménale entre les hémisphères gauches et droits chez certains autistiques, que je pourrais te retrouver la page en moins de 60 secondes juste en feuilletant le livre. Voilà !

Alors on peut dire que la barre était très haute seulement si tu compares ce décryptage élémentaire au limbo, plus facile que ça, faut lever les bras pour faire tomber la barre ! C'est pour ça qu'on dit que les agents sur le terrain sont dans le service action et que nous autres on est dans le service intelligence ! Oups, je parle trop moi là ...
Seffiraus
Seffiraus

Messages : 122
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 29
Localisation : Je crois que je suis chez moi

Revenir en haut Aller en bas

hémisphère droit ou gauche ?? Empty Re: hémisphère droit ou gauche ??

Message  Kite Mar 9 Juin - 11:44

J'ai lu sa normalement *o* vive cérébral académie xD
Kite
Kite

Messages : 40
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 32
Localisation : ...Heuu x_X j'en sais rien

Revenir en haut Aller en bas

hémisphère droit ou gauche ?? Empty Re: hémisphère droit ou gauche ??

Message  Hokuro Mar 9 Juin - 12:53

xD En même temps c'est facile =) Enfin perso Razz Y a un autre truc sur le fofo existenz, je le post à la suite ^-^
Hokuro
Hokuro
Admin

Messages : 207
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 30
Localisation : Nord (59)

https://focusmenoob.bbactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

hémisphère droit ou gauche ?? Empty Re: hémisphère droit ou gauche ??

Message  Hokuro Mar 9 Juin - 12:55

Sleon une édtue de l’Uvinertisé de Cmabrigde, l’odrre des ltteers dans les mtos n’a pas d’ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire sioent à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dans un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlblème. C’est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot.

Ceci à été posté sur le Forum d'Existenz, pour ceux qui vont y faire un tour régulièrement =) Je trouve ça pas mal non ? On est bien foutu quand même hein... Enfin, pour certains, ça reste à prouver Razz
Hokuro
Hokuro
Admin

Messages : 207
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 30
Localisation : Nord (59)

https://focusmenoob.bbactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

hémisphère droit ou gauche ?? Empty Re: hémisphère droit ou gauche ??

Message  Krunch Mer 10 Juin - 20:17

La fleme de tout lire je me suis arreter a la moitier ^^
Krunch
Krunch

Messages : 207
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 28
Localisation : Dans ma cuisine

Revenir en haut Aller en bas

hémisphère droit ou gauche ?? Empty Re: hémisphère droit ou gauche ??

Message  Dexav Jeu 11 Juin - 22:21

ouai moi aussi j'ai tout lu facilement, le coup de la leçon qui dit que tu passe du temps dans la vie a faire un truc et pis qu'une vague vient tout détruire ça m'a bien fait marré!
Dexav
Dexav

Messages : 128
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 33
Localisation : Au boukistan!

Revenir en haut Aller en bas

hémisphère droit ou gauche ?? Empty Re: hémisphère droit ou gauche ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 :: Divers :: Hors sujet.

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum