Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problemes de graphisme ?

3 participants

 :: Divers :: Annonces

Aller en bas

Problemes de graphisme ? Empty Problemes de graphisme ?

Message  Azelh Mer 9 Sep - 18:04

HelôÔ a vrai dire je ne savais pas où placer ce post scratch
En réponse à ta question au sujet de ton avatar Karth ,s'il est tout mince c'est que ton image est trop grande elle dépasse 100X200 pixels et le moteur du forum la rétrécie pour ne pas la couper du coup elle
se déforme pour rentrer en hauteur et en largeur !..
Pour redimensionner une image tu peux prendre paint -_-" livré avec Windaube ou utiliser Photofiltre (gratuit et bien plus performant et surtout plus pratique voilà un lien pour le download :http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/telecharger-21756.html apres je te prepare un petit tuto qui sera utile a plusieur d'entre nous ^^)
Il existe d'autre logiciel bien plus performant que photofiltre et gratuit également ,je pense a "the gimp" mais il est très pointu et compliqué pour le commun des mortels Very Happy enfin il faut surtout en avoir l'utilité !
Voili Voilou je post un tuto dés que j'ai un moment study
A+ Azelh
Azelh
Azelh
Admin

Messages : 289
Date d'inscription : 03/05/2009
Localisation : Derriere mon crayon

Revenir en haut Aller en bas

Problemes de graphisme ? Empty Re: Problemes de graphisme ?

Message  Azelh Mer 9 Sep - 19:42

Bon voici le tuto pour redimensionner une image :
je pars du principe que vous avez installé Photofiltre et que vous savez qu'en appuyant sur la touche
"imprécr" de votre clavier vous pouvez faire une capture d'écran Wink
1)vous ouvrez photofiltre
2)vous ouvrez une image ou si vous venez de faire votre capture d'écran(dans ce cas précis votre image est dans le presse papier (en mémoire si vous préférez) faites un clic droit sur la zone de travail de photofiltre et dans le menu déroulant choisissez "coller en tant qu'image".
vous obtenez ceci :
(Merci d'éviter de m'écrire pour me demander si c'est normal que la couleur de fenêtre n'est pas la même que sur la photo Shocked )

Problemes de graphisme ? Sans_t10

oh le beau seffiraus Very Happy
a ce stade vous cliquez sur l'outil sélection (encadré en rouge vous le voyez ?)
amenez votre curseur de souris sur l'image au niveau de la zone désiré , faite un clic gauche en maintenant appuyé jusqu'à former un "cadre" de la zone désiré et relâcher le bouton de la souris .
Vous obtenez ceci :

Problemes de graphisme ? Sans_t15

les pointillés délimite votre sélection (vous pouvez réajuster la sélection comme pour agrandir ou rétrécir une fenêtre Windows )
Quand la sélection délimite bien l'image que vous voulez, faites un clic droit (curseur dans la sélection !) et dans le menu déroulant qui apparait cliquer sur : 2 options s'offre à vous
soit recadrer (et l'image va se réduire a votre sélection )
Soit copier (et votre sélection se charge en mémoire dans le presse papier )
je vous conseille la deuxième option car elle conserve l'image originale !
donc si vous suivez mes conseils vous obtenez ceci :

Problemes de graphisme ? Sans_t12

vous cliquer sur "copier" , vous allez sur la zone de travail et vous faites un clic droit
dans le menu qui apparait vous aller sur "coller"

Problemes de graphisme ? Sans_t13

et vous obtenez ceci une autre image limitée au cadre que vous avez fixé !
en suite faites un clic droit sur la nouvelle image et dans le menu qui apparait choisissez
"taille de l'image" un menu s'ouvre renseignez les champs (mettez des chiffres dans les cases !)
a votre convenance vérifiez que la case "autoriser la déformation" n'est pas coché .

Problemes de graphisme ? Sans_t14

Vous voici avec votre nouvelle image !!
J'espère que ça vous aura aidé un peu (on va voir s'il y en a beaucoup qui nous mette leur perso de WoW comme avatar sur le forum !!!)

A+ Azelh
Azelh
Azelh
Admin

Messages : 289
Date d'inscription : 03/05/2009
Localisation : Derriere mon crayon

Revenir en haut Aller en bas

Problemes de graphisme ? Empty Re: Problemes de graphisme ?

Message  Azelh Mer 9 Sep - 20:09

Re j'avais juste oublié un petit truc qui m'est revenu comme ça !
MAINTENANT HOKURO TU N'AS PLUS D'EXCUSE POUR NE PAS POSTER TA TRONCHE EN SOUTH PARK

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Azelh
Azelh
Azelh
Admin

Messages : 289
Date d'inscription : 03/05/2009
Localisation : Derriere mon crayon

Revenir en haut Aller en bas

Problemes de graphisme ? Empty Re: Problemes de graphisme ?

Message  Karth Mer 9 Sep - 20:58

Il est tout mignon sefi :'). Et merci beaucoup pour le tuto Azehl (qui ose me dire que je mets un temps fou à mettre mes posts :p).. Je verrai tout ça demain plus en détails (je crois que j'ai cours demain Sad)... Pour ce qui est de mon image, elle est tordue parce que c'est le seul moyen que j'avais pour la redimensionner sans avoir du blanc à coté (oui je suis pas doué en logiciels de retouche d'images :p)
Karth
Karth
Admin

Messages : 111
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problemes de graphisme ? Empty Re: Problemes de graphisme ?

Message  Krunch Jeu 10 Sep - 13:18

Pourquoi ta fenetre n'est pas comme la mienne ?!


XD merci pour le tuto Wink
Krunch
Krunch

Messages : 207
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 28
Localisation : Dans ma cuisine

Revenir en haut Aller en bas

Problemes de graphisme ? Empty Re: Problemes de graphisme ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 :: Divers :: Annonces

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum